Finance & Admin Officer

9 décembre 2022

Finance & Admin Officer

 

My American Shop (MAS) est une scale-up fondée en 2018, active dans l’e-commerce.

Avec + de 2000 produits, l’eShop rassemble le « best du best » des produits du monde avec un focus sur les USA. My American Shop livre les particuliers partout à travers la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas. Nous offrons aujourd’hui des produits inédits et introuvables en Europe, déniché par notre Top Team pour ravir nos 100.000 clients.

MAS double de taille chaque année avec comme ambition de devenir leader européen dans la distribution de produits du monde !

Composée de 30 personnes, notre équipe grandit très vite. Afin de soutenir notre développement, nous sommes à la recherche d’un/e Finance & Admin Officer (H/F)

 

Rejoindre My American Shop à ce stade de son développement est une opportunité à ne pas manquer !

Nous t’offrons:

· Un environnement convivial, informel avec un nombre incalculable de moments fun en équipe !

· Un univers digital, tourné vers l’avenir, un contexte entrepreneurial, et la possibilité de travailler en direct avec le fondateur et son associé.

· Un management participatif. Des horaires flexibles, du télétravail,… Tout ce qui contribue à offrir une qualité de vie certaine.

· A cela s’ajoute une promesse de développement de carrière d’une rare qualité. Les responsabilités sont énormes et évolutives, ainsi que l’impact direct que tu peux avoir, tant pour l’organisation que pour toi-même.

· Un salaire attractif (de 2.500 à 4.000 bruts) + full package, selon ton expérience et la possibilité de travailler, en partie, en télétravail.

Quelles seront tes missions ?

Reportant directement au CEO, tu seras responsable des aspects financiers, administratifs et en partie juridiques de My American Shop.

Tes missions, très variées, te permettront de bénéficier d’une vision exceptionnelle et très concrète sur la réalité d’une jeune entreprise en plein essor, et surtout en pleine expansion internationale.

Plus en détail, tes responsabilités seront :

Comptabilité

  • Gestion au quotidien (saisie, rapprochement, déclarations classiques, lien avec le cabinet comptable, etc.)
  • Interlocuteur de nos cabinets comptables en Belgique et à l’étranger
  • Gestion de la clôture annuelle et des reportings mensuels consolidés

Contrôle de Gestion et contrôle interne

  • Contrôle de la pertinence de nos dépenses
  • Tenue à jour de nos KPI Finance
  • Tenue à jour du BP

Administratif

  • Gestion de nos flux financiers (paiements, recouvrements)
  • Gestion de tous les sujets administratifs et sociaux, pour la France et l’international
  • Gestion de nos flux RH (encodage des prestations, gestion des obligations,…)
  • Interlocuteur de nos partenaires externes

Juridique

  • Relecture et gestion de nos contrats, baux ou autres engagements
  • Interlocuteur de nos avocats sur certaines dimensions
  • Gestion de la vie juridique de la société (AG, création de filiale)
  • Gestion des litiges

En fonction de ton profil, tu seras amené à assister le CEO sur les projets de financement, de planification du budget, ou encore d’établissements de KPIs business.

Ton périmètre et ton évolution chez MAS ne dépend que de toi, et nous serons ravis de te confier encore plus de responsabilités !

Tes compétences :

Tu es à l’aise en comptabilité et tu as une solide expérience dans le domaine, qui sera le socle sur lequel tu t’appuieras pour aborder tous les autres sujets.

Pour ce poste complexe, tu devras être versatile, très rigoureux et en même temps avoir un bon relationnel. Tu sais plonger dans certains détails si nécessaire, et es en même temps capable de prendre du recul sur les sujets à plus haute valeur ajoutée : ta technicité est au service de ta vision business.

Tu seras résilient face aux imprévus, et capable de trancher rapidement sous contrainte de temps. Tu es demandeur de feedback, et aimes faire partie d’un collectif.

Enfin, tu as envie de nous rejoindre pour le poste, mais aussi pour le projet My American Shop, et pour continuer à écrire notre histoire!

Ton profil :

  • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement dans une société en forte croissance, ou dans un rôle d’auditeur
  • Titulaire d’un bachelier ou d’un master
  • Tempérament assidu et très rigoureux
  • Sens de l’initiative. Tu n’as peur de (presque) rien
  • Tu es prêt(e) à te donner à 200% dans ce nouveau job stimulant
  • Tu brilles par ton autonomie et ta capacité à prioriser les missions
  • Ton caractère positif et enjoué fera la différence pour vivre une grande aventure en scale-up avec une équipe très fun et dévouée!

 

Intéressé?

Notre Dream Team attend votre CV avec impatience !

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