Employé.e Commercial.e interne – Refractory Partners

15 décembre 2023

Chez Refractory Partners (Ghlin, 19 personnes), nous vendons et distribuons des produits réfractaires isolants haute température (nous sommes distributeurs agréés de la marque MORGAN). De plus, nous participons activement ciété au fonctionnement de réfractaires & Travaux, société sœur, qui réalise des travaux in situ dans le domaine réfractaire pour des industries comme Arcelor Mittal, Engie, Hydro Aluminium,….

Présente dans toute l’Europe, Refractory Partners, c’est une petite équipe pour de beaux résultats ! Afin de renforcer l’équipe d’administration des ventes dans le cadre d’un départ à a retraite, nous recherchons un.e Employé.e Commercial.e, responsable de l’administration des ventes.

 

Nous vous offrons:

  • Une diversité énorme des tâches dans la fonction, de l’offre de prix à la facturation ;
  • Une atmosphère détendue et sympathique au sein d’une petite structure ;
  • Un employeur stable tant sur le plan humain que financier, un emploi dans lequel se projeter « jusqu’à la fin » ;
  • La possibilité de se projeter à long terme dans une entreprise de la région, en étant proche de la Direction ;
  • Tout le confort de travail possible : du télétravail, un bureau agréable, une équipe sympathique, un environnement collaboratif, le tout sous contrat CDI bien évidemment !

 

Vos responsabilités :

Vous êtes rattaché.e au service commercial et assurez le support de l’équipe commerciale ainsi que l’administration des ventes en cohérence avec la politique définie par la Direction Commerciale.

  • Vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié.e des clients. Vous répondez à ses questions et/ou réorientez ses demandes. Vous rédigez les offres commerciales (en français et en néerlandais) ;
  • Vous effectuez les revues de commandes selon les procédures en vigueur. Vous gérez les programmes clients fermes et prévisionnels (via portails clients ou non) ;
  • Vous réalisez le suivi des commandes de vos clients jusqu’aux expéditions nationales et internationales (saisie, gestion des urgences et priorisation) ;
  • Vous prenez en main également certains achats, en collaboration avec votre manager direct ;
  • Vous établissez la facturation des commandes de vos clients avec le système ERP Winbooks/Logistics.

 

Votre profil :

  • Vous êtes de formation bac + 3 ou équivalent par expérience ;
  • Vous bénéficiez d’une expérience similaire acquise en milieu industriel ;
  • Vous maîtrisez le français et le néerlandais couramment ; l’anglais étant un atout certain :
  • A l’aise avec les outils informatiques courants (Outlook, Word, Excel), vous êtes également familiarisé avec un ERP (Odoo, SAP,…).
  • Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre pragmatisme et votre gestion des priorités.
  • Votre réactivité et votre sens du contact vous permettent de construire une relation de confiance avec vos clients.

Nous espérons :

  • Que vous appréciez travailler au sein d’une petite équipe ;
  • Que vous lui apportez votre bonne humeur ainsi qu’un sens de l’engagement, qui vous poussera à agir en tout autonomie pour délivrer un service de qualité ;
  • Que vous trouvez votre épanouissement dans l’apprentissage et la prise de responsabilités.

 

Rejoignez-nous et contribuez au succès de notre équipe ! Envoyez votre cv à l’adresse : stephanie@BlueB.be